AL-QATRUM ; LES TERRITOIRES DE L'OMBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Al-Qatrum ; Les Territoires de l'Ombre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La Dame Blanche
    FONDATRICE; Déesse suprême et créatrice des dieux

La Dame Blanche


♣ Grimoire du personnage
♠ Particularité(s):
♠ Inventaire du Personnage:
♠ Puissance du personnage:
Al-Qatrum ; Les Territoires de l'Ombre Left_bar_bleue20/20Al-Qatrum ; Les Territoires de l'Ombre Empty_bar_bleue  (20/20)

Al-Qatrum ; Les Territoires de l'Ombre Empty
MessageSujet: Al-Qatrum ; Les Territoires de l'Ombre   Al-Qatrum ; Les Territoires de l'Ombre EmptyVen 29 Avr - 17:25

    En cours de production TAYOOO
    (c) Tout droits réservés à Al-Qatrum & Caf-Pow production
Revenir en haut Aller en bas
https://al-qatrum.forum-canada.com
La Dame Blanche
    FONDATRICE; Déesse suprême et créatrice des dieux

La Dame Blanche


♣ Grimoire du personnage
♠ Particularité(s):
♠ Inventaire du Personnage:
♠ Puissance du personnage:
Al-Qatrum ; Les Territoires de l'Ombre Left_bar_bleue20/20Al-Qatrum ; Les Territoires de l'Ombre Empty_bar_bleue  (20/20)

Al-Qatrum ; Les Territoires de l'Ombre Empty
MessageSujet: Re: Al-Qatrum ; Les Territoires de l'Ombre   Al-Qatrum ; Les Territoires de l'Ombre EmptyVen 6 Mai - 17:21

Al-Qatrum ; Les Territoires de l'Ombre IMAGE HERE 500*200
COPYRIGHT HERE

AL-QATRUM ; LES TERRITOIRES DE L'OMBRE
“ 150 ans avant la première guerre ”



LA CRÉATION DU MONDE
L'Histoire a toujours été écrite dans les étoiles. Ces légendes, racontées de génération en génération autour des feux, rassemblés en famille ou en petit clan, étaient la seule façon dont disposait les hommes pour transmettent leurs valeurs et leurs traditions à leurs descendances. Ces légendes et ces histoires existent depuis la création du monde. On raconte que c'est la Déesse mère, La Dame Blanche, qui a créé le monde que l'on connait. Amoureuse de la nature, elle a donné un tout nouveau manteau à cette petite planète seule et désolée, laissée pour contre dans cette immense Univers. Elle a fait apparaître les fleurs et les arbres, les rivières et les montagnes, les animaux et les insectes... Tout ce qui nous entoure aujourd'hui et les beautés de ce monde ont été façonnées selon les désirs et les envies de cette divinité. Bientôt, La Dame Blanche s'est sentie bien seule dans ce grand univers. Elle n'avait personne avec qui discuter, personne qui pourrait partager cette grande planète avec elle. C'est alors qu'avec l'aide des étoiles, elle a créé des compagnons et des compagnes qu'on appelle aujourd'hui les Dieux et les Déesses d'Al-Qatrum. Rapidement, ses enfants se sont distingués en deux grands clans : les esprits de la lumière qui, comme leur mère, nourrissait le même amour pour la nature et qui désirait la voir évoluer selon son propre cour. Alors que les autres dieux, les esprits de l'ombre, désiraient s'occuper des recoins les plus sombres de la planète et voir le monde s'assombrir. Rapidement une dispute a éclaté au sein des dieux. Horrifiée à l'idée que ses enfants puissent un jour détruire sa création, La Dame Blanche a donc divisée la terre en deux : le jour serait le temps réservé à ses enfants de la lumière alors que la nuit serait le temps alloué à ses enfants plus sombres. Suite à cela, pour des raisons qui nous sont toujours inconnues, La Dame Blanche a disparu, laissant ses enfants en chargent de la terre...

Ils ont ainsi vécu pendant quelques années en paix. Ils ont créé les hommes et les femmes, les enfants et les créatures mythologiques. Ainsi, ils pouvaient s'occuper à leur tour d'enfant qui nourrissait les mêmes ambitions qu'eux. Rapidement, les dieux se livrèrent bataille pour la suprématie. Immortel, ils ne parviendraient jamais à se vaincre. Alors, ils ont mêlé leurs enfants, les hommes, à cette grande guerre. C'était la première guerre des Dieux que connaîtrait Al-Qatrum... et malheureusement, ce ne sera pas la dernière.

chapitre 1,
Les Dieux se chamaillent
“ J'espère que, cette fois, la leçon vous sera profitable ”
Ils étaient tous là. Tous les dieux de tous les mondes, de toutes les cultures, de toutes les races, de toutes les croyances et de tous les cultes s'étaient rassemblés sur les territoires de La Dame Blance pour discuter. L'immense table longue était diversifiée, mais séparée. D'un côté de l'assemblée siégeaient les dieux du mal, affichant leur plus grande arrogance face à leurs frères ou à leurs soeurs de lumière. Ils étaient les représentant de l'obscurité, du chaos. D'un autre côté, les émissaires du bien se tenait fièrement face à leurs ennemis. Les divinités de la lumière les tenaient responsables de tout ce désordre parmi les mortels. Pour les dieux du mal, la promesse qu'avait fait les dieux de lumière il y a plusieurs siècles avait été rompue. La tension était palpable autour de la grande table et les conséquences d'un tel affrontement aurait assurément des répercutions chez le monde des mortels. Ce fut Brahman, dieu de l'esprit humain et gardien des âmes qui fut le premier à prendre parole parmi ses frères et ses soeurs :

BRAHMAN « — Pourquoi avez-vous, recommencez à nous combattre ? Nous avions pourtant une attente ; le monde nous était séparé. Il n'y avait aucune raison d'entrée en conflit les uns avec les autres. Cela fait plusieurs siècles que nous vivions en paix...

Bouillant de rage, Hadès s'est alors levé. Gardien des enfers, il connaissait les raisons qui poussaient ses confrères et ses consoeurs à attaquer ainsi les forces de la lumière. Il prit donc la parole pour tous les autres dieux de l'ombre, la voix tremblante de colère :

HADÈS « — C'est de votre faute ! C'est vous qui avez poussé les humains à nous détester. Nos créatures des ténèbres sont tués par les vôtres. Le mal ne peut pas vivre puisqu'il est constamment chassé et persécuter par vos ordres. Vos chevaliers attaquent nos disciples et détruisent nos temples ; nos répliquons seulement pour nous défendre !


Un bruit sonore a alors retint l'attention de toute l'Assemblée. Furieux, le dieu du tonnerre et de la foudre avait violemment écrasé son marteau de guerre sur la table et s'écria d'une voix profonde :

THOR « — Ne jouez pas à ce petit jeu avec moi ! Le mal et le bien existent en chaque homme et la destinée des humains est de choisir entre ces deux pôles! Vous savez très bien que ce choix ne peut en aucun cas être forcé! L'homme suit les chemins que nous traçons pour lui ou s'en écarte. Les humains sont libres de penser et d'agir selon leur conscience. Nous sommes des guides, pas des dictateurs !

Loky, le demi-frère de Thor, plus petit et sournois dont la principale occupation était de semer la discorde répondit :

LOKY « — Du calme mon frère ! Si tu t'énerves, tu déclencheras bientôt un orage sur de nos têtes. D'ailleurs, ne serait-ce pas un gros nuage noir que je vois se former au-dessus de ta tête ?


Les autres dieux de l'ombre ponctuèrent la fin de sa phrase par un rire moqueur. Ils regardèrent tous d'un front uni le Dieu de la foudre qui devenait rouge de colère. Les moqueries de Loky parvenaient toujours à lui faire perdre son sang-froid. Arthémis, déesse de la chasse et des amazones demanda le silence.

ARTHÉMIS « — Ce débat est inutile. Divisons-nous clairement ce monde et retournons chacun à nos occupations. Nous avons trop à faire sur terre et nous perdons notre temps ici.

ARÈS « — Regardez qui parle ! hurla le dieu de la guerre. À cause de tes amazones, mes centaures ont été chassés de leur territoire !

Se levant à son tour, Athéna devança sa soeur pour répondre :

ATHÉNA « — Si tu les contrôlais un peu mieux mon frère, les amazones n'auraient pas besoin de les ramener à l'Ordre.

Arès lança un regard sombre à sa soeur puis s'est assied. Le ton de voix haussait chez tout le monde. On s'accusait tous des pire crimes et trahisons, mais personne ne voulait avouer sa culpabilité. C'est alors qu'un grand éclat de lumière blanche a évanouie toute l'assemblée. Les Dieux et les Déesses poussèrent des grognements mécontents. Puis, ils se sont immédiatement calmés lorsqu'au centre de la pièce, au-dessus de leur tête est apparue leur mère, La Dame Blanche. Elle était belle, habillée tout de blanc. Sans prononcer un seul mot, les dieux regagnèrent leur siège et d'une voix douce et mélodieuse, elle s'est alors adressée à eux :

LA DAME BLANCHE « — Ainsi, vous vous êtes à nouveau déclaré la guerre. Tout cela me rend triste. Pour vous, j'ai partagé le monde en deux, entre le jour et la nuit, entre les ténèbres et la lumière, entre le bien et le mal. Pourtant, malgré tous mes efforts pour unir tous, vous vous disputez encore. Vos actions sont stupides et stériles. Le mal existe dans le bien et le bien existe dans le mal. Je ne peux compter sur vous pour assurez la sécurité du précieux monde que j'ai créé. Je respecte votre décision de vous livrer bataille, il s'agit de votre choix mes enfants. Cependant, je me dois de veiller sur vos propres créations que vous semblez avoir négligé. En ce jour, je crée donc le culte des Élus. J'espère que cette leçon vous sera profitable.

Revenir en haut Aller en bas
https://al-qatrum.forum-canada.com
 

Al-Qatrum ; Les Territoires de l'Ombre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Disclamer d'Al-Qatrum
» L'Atlas d'Al-Qatrum
» Les Divinités d'Al-Qatrum
» Habitants d'Al-Qatrum [8/8]
» L'Équipe Administrative d'Al-Qatrum
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AL-QATRUM ; LES TERRITOIRES DE L'OMBRE :: AL-QATRUM :: LA LÉGENDE DU MONDE :: HISTOIRE DU PAYS-