AL-QATRUM ; LES TERRITOIRES DE L'OMBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 L'Ouvrage des Créatures magiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La Dame Blanche
    FONDATRICE; Déesse suprême et créatrice des dieux

La Dame Blanche


♣ Grimoire du personnage
♠ Particularité(s):
♠ Inventaire du Personnage:
♠ Puissance du personnage:
L'Ouvrage des Créatures magiques Left_bar_bleue20/20L'Ouvrage des Créatures magiques Empty_bar_bleue  (20/20)

L'Ouvrage des Créatures magiques Empty
MessageSujet: L'Ouvrage des Créatures magiques   L'Ouvrage des Créatures magiques EmptyVen 29 Avr - 17:23




Créatures du monde


    Oeuvre de Grafvolluth Tugarin,
    professeur de créatures et cultures,
    médaillé de l'ordre de merlin.


      À celui ou celle qui lira cet ouvrage,

      Je me nomme Grafvolluth Tugarin. Dans le cadre de mes travaux et de longues années de recherches avancées, j'ai été amené à parcourir le monde. J'ai voyagé partout afin d'élargir et approfondir les connaissances de mon peuple sur les autres races et cultures qui habitent les vastes terres d'Al-Qatrum. J'ai visité tout le territoire et je suis parvenu à dresser une liste détaillée de toutes les espèces de cet univers. J'ai passé plus de soixante ans à écrire et étudier les comportements de ces races, je vous confie donc ce précieux ouvrage en espérant qu'il ne tombe pas entre de mauvaises mains.

      J'ai, ainsi donc, divisé les créatures en trois grandes familles : les créatures de la lumière, les créatures neutres et les créatures des ténèbres. Les créatures de l'ombre sont les créations des dieux et des déesses du mal. Ils nourrissent les mêmes ambitions que leurs créateurs et leurs créatrices ; la destruction et la lutte acharnée contre les autres créatures s'opposant à leur règne. Les Créatures de l'ombre ont souvent une apparence repoussantes et une tendance à se tourner vers la violence pour diriger leur semblable. Ce sont aussi des créatures qui font preuves de ruses et de malice pour parvenir à leur fin. Elles ne sont pas dignes de confiance. Je conseille ainsi à tous mes lecteurs de ne pas s'approcher sans vigilance de pareilles bêtes ; elles chercheront à vous amadouez... Les créatures de lumière sont les créations des dieux et des déesses du bien. Malheureusement, la quête de la domination leur est montée à la tête, elles ne sont donc pas toute digne de confiance. Certaine favorise la non-violence et la diplomatie pour régler leur conflit. Elles sont en continuellement en guerre contre leurs ennemis de l'ombre afin d'honorer leurs dieux, leurs déesses ou même leur ancêtre. Certaine de ses créatures sont de redoutables adversaire qu'il ne faut surtout pas sous-estimé malgré leur air faussement bon et dévoué. Elles seront prêtes à tout pour défendre leur vie et leurs biens. Les créatures considérées comme neutre sont autant attirés par les forces de la lumière que par les forces de l'ombre. Certains sujets ont même tendance à ne choisir aucun camp pour ne combattre que pour leur conviction. Leur comportement ne varie en aucun cas, ils ont leur propre nature et leur propre façon d'agir. C'est pourquoi il est toujours plus difficile d'amadouer ses créatures pour les rallier à notre cause.

      J'ai étudié leur comportement, leur environnement, leur organisation sociale, leur langage et tout-autres critères de classification pour pouvoir ainsi dresser un portrait fiable de chaque espèce. Bien évidemment, je me doute bien que les années qui se seront écoulées et les générations qui auront passé n'accorderont peut-être plus beaucoup d'importance à mes recherches. Le monde évoluera, certaines créatures disparaîtront, d'autres apparaîtront. Ainsi je permets à quiconque qui possédera les compétences nécessaires de modifier mes recherches en tout temps, si d'autres découvertes devaient s'ajouter.

      En espérant que mon travail vous ouvre à une meilleure compréhension du monde, je vous souhaite une bonne lecture.


SOMMAIRE

♠ Chapitre 1 ; les créatures de la lumière

    - Druide
    - Elfe
    - Fée
    - Géant
    - Hippogriffe
    - Licorne
    - Lutin
    - Phénix
    - Sirène


♠ Chapitre 2 ; les créatures de l'ombre

    - Accromentula
    - Basilic
    - Centaure
    - Chimère
    - Créature
    - Créature
    - Gorgones
    - Harpie
    - Ibsen
    - Merrien
    - Molosses Hurlants
    - Monstres des mers
    - Nagas
    - Orc
    - Spectres noirs
    - Sorcière
    - Troll


♠ Chapitre 3 ; les créatures neutres

    - Faune
    - Humanoïde
    - Minotaure
    - Nain
    - Dragon
L'Ouvrage des Créatures magiques Elbgue



Dernière édition par La Dame Blanche le Dim 8 Mai - 21:04, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://al-qatrum.forum-canada.com
La Dame Blanche
    FONDATRICE; Déesse suprême et créatrice des dieux

La Dame Blanche


♣ Grimoire du personnage
♠ Particularité(s):
♠ Inventaire du Personnage:
♠ Puissance du personnage:
L'Ouvrage des Créatures magiques Left_bar_bleue20/20L'Ouvrage des Créatures magiques Empty_bar_bleue  (20/20)

L'Ouvrage des Créatures magiques Empty
MessageSujet: Re: L'Ouvrage des Créatures magiques   L'Ouvrage des Créatures magiques EmptyMer 4 Mai - 23:12




Créatures du monde


    Les Druides


      Information ici

L'Ouvrage des Créatures magiques Vy1ogk



Dernière édition par La Dame Blanche le Dim 8 Mai - 21:12, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://al-qatrum.forum-canada.com
La Dame Blanche
    FONDATRICE; Déesse suprême et créatrice des dieux

La Dame Blanche


♣ Grimoire du personnage
♠ Particularité(s):
♠ Inventaire du Personnage:
♠ Puissance du personnage:
L'Ouvrage des Créatures magiques Left_bar_bleue20/20L'Ouvrage des Créatures magiques Empty_bar_bleue  (20/20)

L'Ouvrage des Créatures magiques Empty
MessageSujet: Re: L'Ouvrage des Créatures magiques   L'Ouvrage des Créatures magiques EmptyDim 8 Mai - 21:09




Créatures du monde


    Les Elfes


      Information ici

L'Ouvrage des Créatures magiques 2n1ewk1
Revenir en haut Aller en bas
https://al-qatrum.forum-canada.com
La Dame Blanche
    FONDATRICE; Déesse suprême et créatrice des dieux

La Dame Blanche


♣ Grimoire du personnage
♠ Particularité(s):
♠ Inventaire du Personnage:
♠ Puissance du personnage:
L'Ouvrage des Créatures magiques Left_bar_bleue20/20L'Ouvrage des Créatures magiques Empty_bar_bleue  (20/20)

L'Ouvrage des Créatures magiques Empty
MessageSujet: Re: L'Ouvrage des Créatures magiques   L'Ouvrage des Créatures magiques EmptyDim 8 Mai - 21:14




Créatures du monde


    Les Fées


      Information ici

L'Ouvrage des Créatures magiques Qn1yya
Revenir en haut Aller en bas
https://al-qatrum.forum-canada.com
Contenu sponsorisé




L'Ouvrage des Créatures magiques Empty
MessageSujet: Re: L'Ouvrage des Créatures magiques   L'Ouvrage des Créatures magiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

L'Ouvrage des Créatures magiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AL-QATRUM ; LES TERRITOIRES DE L'OMBRE :: AL-QATRUM :: LA LÉGENDE DU MONDE :: GUIDE DU VOYAGEUR-